Tout ce qu’il faut savoir pour sécuriser votre SI

Pour appréhender la sécurité de l’ensemble de votre système d’information

Tous les conseils et un focus sur les solutions Microsoft pour votre stratégie

Dans ce livre blanc, 3 angles de la sécurité :

  • Du poste de travail

  • Des usages

  • Dans le cloud

Prénom

*

Nom

*

E-mail professionnel

*

Organisation

*

Téléphone 

*

Sécuriser son système d’information est un sujet très vaste. Face à la diversité des failles et des attaques possibles, il est primordial de se protéger sur tous les fronts. Périphériques mobiles ou non, comptes, utilisateur·ices, applications, données, accès, rien n’y échappe.

L’émergence de nouvelles menaces, tout comme les potentielles menaces internes, doivent être prises en compte, au même titre que les menaces déjà connues. Si la vigilance doit être de mise de façon constante, la sécurité doit aussi s’adapter aux usages.

Téléchargez notre livre blanc :Tout ce qu'il faut savoir pour sécuriser votre SI

Ce livre blanc contient des conseils et informations, notamment sur les solutions Microsoft. Il est divisé en 3 parties :

  • La sécurité du poste de travail. Première étape pour sécuriser son SI, mettre en place une stratégie adaptée à l’organisation. Elle passe par la structuration de son environnement. Deuxième étape, protéger tous les périphériques mobiles ou non.
  • La sécurité des usages. Les collaborateur·ices et leurs usages sont des facteurs de risques, c’est pourquoi ils doivent être impérativement pris en compte pour garantir la sécurité d’un système d’information.
  • La sécurité dans le cloud. Le cloud s’impose de plus en plus dans toutes les organisations, qu’elles soient privées, publiques ou appartenant au secteur de la santé. Quel est le niveau de sécurité du cloud Azure ? Comment garder le contrôle de ses données ? Quels sont les outils et garanties de sécurité disponibles ?

Tout ce qu’il faut savoir pour sécuriser son système d’information est à retrouver dans notre livre blanc !

Ressources liées