Logo Cpage
CPage choisit Office 365 pour accélérer sa collaboration
26 septembre 2018
Ignite 2018 - Jean-François Bérenguer MVP
La semaine d’un MVP à Ignite
5 octobre 2018
Voir tout

Teams permet de faire plus pour les patients

Teams permet de faire plus pour les patients

Teams permet de faire plus pour les patients

Le personnel hospitalier a pour responsabilité d’apporter la meilleure qualité de soins aux patients. Il cherche toujours à l’améliorer, mais cela dépend de nombreux facteurs. Il a besoin de rester proche du patient, d’échanger sur les dossiers, de disposer de toutes les informations pour être en mesure de réagir de la meilleure manière. Les outils informatiques sont d’une grande aide pour atteindre ces objectifs. Les DSI des établissements de santé doivent donc fournir des solutions adaptées au quotidien du personnel hospitalier, en garantissant la confidentialité et la sécurité des données 

 

A quoi sont confrontés les professionnels de santé ?  

Il peut être difficile de prodiguer les meilleurs soins quand l’environnement informatique est complexe. En effet, beaucoup d’équipes médicales doivent se contenter de modes de communication vieillissants. Ceux-ci n'offrent pas la possibilité de centraliser les informations ou de créer des plans d’actions.  

Les praticiens sont ainsi confrontés au quotidien à des problèmes de gestion, de sécurité et de qualité. Leur tâche peut s'avérer compliquée quand les informations sont disséminées çà et là dans des outils disparates.  

Et si la solution était de travailler en petits groupes, en centralisant toutes les données nécessaires aux bons soins du patient de manière sécurisée ?  

 

L’engagement de Microsoft pour la santé 

Microsoft est engagé depuis de nombreuses années dans le secteur de la santé. L’éditeur travaille avec de nombreux partenaires dans le domaine pour créer des solutions adaptées aux exigences spécifiques à la santé. En développant Teams, plate-forme collaborative, l’éditeur a souhaité créer un outil dédié au travail d’équipe. Teams met la collaboration au centre des usages. Cela permet aux équipes médicales de travailler en petits groupes et d’accéder aux données patients facilement.  

Et la sécurité ? Microsoft offre le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité possible. En effet, l'éditeur a mis en place plus de 1100 contrôles internes pour respecter les normes les plus exigeantes.  

 

Teams améliore les performances du personnel hospitalier 

Grâce à Teams, les professionnels de santé peuvent disposer d'un environnement sécurisé dédié aux groupes de travail. Ils peuvent s’appuyer sur des données numériques, stockées à un endroit bien précis et accessibles à ceux qui ont les droits d’accès.  

En adoptant cette plate-forme, les établissements de santé augmentent la qualité et la coordination du parcours de traitement.   

Teams permet aux membres de l’équipe de santé de rester en phase avec les évolutions du dossier patient car ils en restent proches. En cas de difficultés liées au parcours de soins, ils peuvent rapidement en être informés et agir en conséquence.  

Les professionnels de santé peuvent donc prodiguer la meilleure expertise médicale grâce à Teams qui facilite leur quotidien.