Relation client & CRM

Commercial

Nouvelle ère pour la relation client

Les attentes des clients B2B ont évolué. Aujourd’hui, 86%* d’entre eux sont prêts à payer davantage pour une meilleure expérience et 66%** ont déjà quitté une entreprise en raison d'un service client non performant. Les clients savent qu’ils peuvent faire jouer la concurrence et il est plus difficile de les fidéliser. Les entreprises doivent être toujours plus réactives et optimiser la relation client (qui s’applique aussi aux prospects). 

 

Elles sont dans l’obligation de repenser leur approche, qu’elle soit commerciale, SAV ou marketing, pour ne manquer aucune opportunité.

En parallèle, les chefs d’entreprise ont des objectifs de productivité et de rentabilité. Ils ont besoin d’une forte visibilité pour évaluer l’efficacité de leur stratégie, mesurer le ROI grâce au reporting et construire l’avenir de leur organisation.

*Selon Forbes
**Selon Accenture

Bénéfices du CRM pour l'équipe marketing

Le CRM est aussi une aide précieuse pour votre équipe marketing. Capable de segmenter les données, il lui offre la possibilité d’envoyer le bon message, au bon moment, à la bonne personne et de la bonne manière.

Ainsi, le service marketing garde contact avec les prospects ayant manifesté leur intérêt sans les submerger d’informations inadaptées, anticipe les besoins des clients en les informant utilement et crée facilement des communications esthétiques qui font mouche.

Ainsi, le service marketing garde contact avec les prospects ayant manifesté leur intérêt sans les submerger d’informations inadaptées, anticipe les besoins des clients en les informant utilement et crée facilement des communications esthétiques qui font mouche.

Le CRM fait donc le lien entre toutes les équipes et développe la communication interne. La même qualité de suivi est donnée à tous, ce qui optimise la relation client. Les équipes, elles, gagnent en productivité et peuvent investir leur temps dans des tâches plus rentables.

Casquette Projetlys

Bénéfices du CRM pour l'équipe dirigeante

Le CRM fait le lien entre toutes les équipes et développe la communication interne. La même qualité de suivi est donnée à tous, ce qui optimise la relation client. Les équipes, elles, gagnent en productivité et peuvent investir leur temps dans des tâches plus rentables.

Qu'en est-il des dirigeants ? La segmentation des données dans le CRM leur permet d’être plus efficaces en analysant toutes les branches de l’activité de leur entreprise. Dynamics 365, la solution de Microsoft, est interconnectée avec Office 365.

Grâce à Power BI, un chef d’entreprise dispose d’une vue de son organisation à 360°. Il peut ainsi agir là où le bât blesse et prendre les bonnes décisions pour l’avenir de sa société.

Grâce à Dynamics 365, il fait bénéficier ses collaborateurs des avantages offerts par Office 365 directement depuis le CRM. Ils peuvent ainsi appeler un client par Skype depuis sa fiche, créer des modèles de documents en Word et Excel ou créer des fiches contact depuis leur Outlook par exemple.

Pourquoi choisir Projetlys ?

Intégrer une solution de CRM dans sa stratégie se révèle être un choix gagnant. Mais cela ne suffit pas, car cette solution doit s’adapter à vos objectifs. C’est pourquoi Projetlys vous écoute pour comprendre votre démarche et vous guide vers les meilleures options pour votre organisation. Notre expertise des solutions partenaires de Microsoft nous permet d’élargir les possibilités qui s’offrent à vous. Ensuite, nos équipes d’accompagnement au changement, qui font le même métier que vos collaborateurs, les préparent et les forment, pour qu’ils adoptent rapidement les nouveaux usages. Votre transformation numérique se passe donc le plus sereinement possible.

Apporter notre expertise projet
Réaliser l’intégration de votre projet, la migration depuis une version « on-premise » ou depuis un autre CRM vers Dynamics 365
Faire des développements sur-mesure
Réaliser des développements pour des besoins spécifiques liés à l’exploitation ou l’utilisation de Dynamics 365
Former
Former et accompagner les administrateurs, les utilisateurs clés ou finaux
Utiliser la BI (Business Intelligence)
Réaliser des outils de pilotage (tableaux de bords et rapports) sur votre activité en lien ou non avec Dynamics 365
Mettre en place des outils de reporting
Concevoir et réaliser des rapports permettant de générer des documents (devis, bon de commande, lettres de missions, récapitulatifs…) ou des statistiques exploitables depuis Dynamics 365
Réaliser l'intégration avec des outils tiers
Permettre la communication entre Dynamics 365 et votre système d’information existant (ERP, outils métiers spécifiques, sites internet…), intégrer des add-ons tiers
Auditer et conseiller
Définir puis cadrer vos besoins fonctionnels et techniques, vous accompagner pour un projet Dynamics 365 ou BI (AMOA, MOA, rédaction de cahier des charges, rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques, audit de migration)

Apprenez en plus sur notre blog

Azure, ce n'est pas que de la Virtual Machine !

Une Virtual Machine (ou Machine Virtuelle) est un système couramment utilisé dans les entreprises aujourd’hui. Remy Bovi, expert Cloud Azure chez Projetlys, nous explique le principe […]