Secteur santé

Les infos SI Santé

Les infos SI Santé

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle dédiée aux professionnels du secteur santé

Les enjeux actuels du secteur santé

Dans le cadre de la loi de modernisation de notre système de santé, les établissements doivent faire face à de nouveaux enjeux de communication et de collaboration au sein des GHT (Groupement Hospitalier de Territoire). En effet, cette loi leur demande de mutualiser leurs applications métier et d’accroître leur collaboration. 

Pour autant, les établissements de santé ne doivent pas en oublier la sécurité et la disponibilité de leur Systèmes d’Informations. Sur un autre plan, ils doivent respecter les strictes exigences liées à l’hébergement des données de santé.  

Microsoft et le secteur santé

Les solutions Microsoft répondent de bout en bout aux problématiques des établissements de santé, aussi bien en matière de socle d’infrastructure, de collaboratif que de sécurisation de leurs Systèmes d’Informations. Microsoft, au travers de la CAIH, met à disposition de ses adhérents un accord-cadre licences qui leur permet de bénéficier de l’intégralité des technologies Microsoft incluses. 

De plus, Microsoft est certifié « Hébergeur Données de Santé » pour ses services Azure et Office 365 dans ses 4 datacenters français (qui respectent la norme ISO 27001). Sa certification HDS permet aux établissements de santé d’accéder à la puissance du cloud Azure grâce aux solutions Office 365. Leurs contraintes y trouvent une réponse et les possibilités sont illimitées. 

L'expertise Projetlys

Projetlys est titulaire du nouveau marché de prestations Microsoft de la CAIH*. Grâce à ce statut, les établissements de santé peuvent nous solliciter sans avoir la contrainte de passer par des appels d’offres. De plus, Projetlys est un partenaire reconnu par Microsoft mais aussi par les organisations hospitalières qui lui ont déjà accordé leur confiance.

 

La transformation numérique du secteur de la santé est en train de s’opérer et l’innovation (notamment grâce au cloud) va permettre de créer l’hôpital de demain. Projetlys œuvre à ses côtés pour l’accompagner comme il se doit dans cette évolution.  

 

*Centrale d’Achat pour l’Informatique Hospitalière 

 

Retrouvez tous nos webinars dédiés au secteur santé