Santé

Santé2020-09-29T12:05:43+02:00

La touche Projetlys

« Le secteur de la santé est passionnant pour nos équipes qui constatent au quotidien que la transformation numérique qu’ils soutiennent va contribuer à créer l’hôpital de demain.

Pour accompagner au mieux les établissements de santé, Projetlys est titulaire du marché de prestations Microsoft de la CAIH. Au travers de ce marché, les structures hospitalières et cliniques pourront solliciter Projetlys sans avoir la contrainte de passer par un appel d’offres. » – Jérôme Dubois

Pour afficher le contenu, YouTube a besoin de votre autorisation d'activation des cookies.
J'accepte

Concrètement, Projetlys vous accompagne pour des projets de :

  • Mise en place du télétravail dans votre établissement

  • Migration de votre messagerie vers Office 365

  • Migration vers le cloud HDS (hybride ou full)

  • Optimisation de la collaboration des différents personnels

  • Gestion moderne du poste de travail

  • Sécurisation de vos périphériques (SCCM, Intune…)

  • La fusion de vos annuaires de GHT (Active Directory)

  • Protection globale de votre Système d’Information

  • Déploiement d’applications métier

  • Adoption des nouveaux usages par tous les utilisateurs (professionnels de santé, personnel non soignant, équipe administrative…)

Contactez-nous
La révolution numérique du secteur santé

« Ma Santé 2022 » pousse l’innovation dans les structures hospitalières pour que le domaine de la santé prenne le virage numérique

Les dernières dispositions gouvernementales encouragent les établissements de santé à mutualiser leurs applications métier (particulièrement dans les GHT), à dématérialiser de nombreux processus et à offrir de nouveaux services aux professionnels de santé.

En parallèle, les Directions des Systèmes d’Information du domaine de la santé doivent innover et repenser la collaboration. En même temps, ils s’assurent de la sécurisation des données de santé et respectent de strictes exigences liées à leur hébergement et à leur disponibilité. Elles ont également un autre défi : s’assurer que les différentes populations d’utilisateurs (médecins, infirmières, personnel non soignant, personnel administratif, patients…) prennent ce fameux virage en adoptant les nouveaux usages. La révolution numérique du secteur santé doit ainsi se faire en respectant un cadre précis.

Microsoft et le secteur santé

Microsoft est certifié « Hébergeur Données de Santé » pour ses services Azure et Office 365 dans ses 4 datacenters français

Les solutions Microsoft répondent de bout en bout aux problématiques des établissements de santé, aussi bien en matière de socle d’infrastructure, de collaboratif que de sécurisation de leurs Systèmes d’Information (SI). Microsoft, au travers de la CAIH, met à disposition des adhérents un accord-cadre licences qui leur permet de bénéficier de l’intégralité de ses technologies incluses.

De plus, Microsoft est certifié « Hébergeur Données de Santé » pour ses services Azure et Office 365 dans ses 4 datacenters français (qui respectent la norme ISO 27001). Sa certification HDS permet aux structures de santé d’accéder à la puissance du cloud Azure grâce aux solutions Office 365. Leurs contraintes y trouvent une réponse et les possibilités sont illimitées.

L’expertise Projetlys au service de la santé

Les équipes Projetlys s’engagent quotidiennement auprès des établissements de santé

Les équipes Projetlys œuvrent depuis de nombreuses années aux côtés du secteur santé et connaissent parfaitement les exigences de son innovation numérique. Elles sont également conscientes que faire entrer les nouveaux usages dans les mœurs peut être complexe.

Partenaire reconnu par Microsoft et ultra-spécialiste de ses solutions, Projetlys est titulaire du marché de prestations Microsoft de la Centrale d’Achat pour l’Informatique Hospitalière. Ce statut permet aux adhérents CAIH de nous solliciter sans passer par des appels d’offres et de bénéficier de tarifs négociés.

Projetlys s’engage quotidiennement auprès des structures de santé et de leurs utilisateurs. Nous mettons notre double expertise à leur service pour qu’elles prennent le virage numérique plus sereinement. C’est cet engagement durable et expert qu’apprécient particulièrement les organisations du secteur santé nous accordant leur confiance.

Envie d’en savoir plus sur notre approche ?

Prenez contact avec nos équipes !

Découvrez nos articles dédiés au secteur santé