window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-66863318-2');

Après une interruption en 2020 due à la crise sanitaire, le salon SANTEXPO, rendez-vous incontournable des professionnel·les de la santé, est de retour. Fort de sa longue expérience dans le secteur santé, cette année encore, Projetlys y sera présent, aux côtés de Microsoft. Rendez-vous les lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 novembre 2021 !

La crise sanitaire, entre besoins, innovation et gestion des risques

La crise sanitaire a engendré de nouveaux défis technologiques pour le secteur santé. Les établissements de soins ont dû rapidement s’organiser pour gérer quotidiennement la crise sanitaire. Ainsi, le déploiement d’outils collaboratifs, de partage et de stockage a permis à une partie du personnel de continuer à assurer ses missions à distance, aux équipes médicales de communiquer entre elles pour prendre en charge collectivement les patient·es COVID et d’assurer la continuité des soins. Ils ont également permis une gestion efficace et facilitée de l’activation du plan blanc ou encore des protocoles d’évacuation sanitaire en région et interrégionaux.

Mais l’explosion des cyberattaques pose également la question de la sécurisation des données de santé, mais aussi de la sensibilisation des utilisateur·rices à la cybersécurité.

Les DSIH se doivent donc aujourd’hui pouvoir répondre à ces enjeux de collaboration et de partage d’informations, sans pour autant compromettre la sécurité des informations de santé des patient·es.

L’expertise Projetlys : déployer des solutions sécurisées et adaptées aux établissements de santé

Partenaire Microsoft depuis sa création, Projetlys dispose d’une longue expérience dans le secteur de la santé. Titulaire du marché de prestations Microsoft de la CAIH (Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière) et du marché CAIH sur le cloud HDS (Hébergeur de Données de Santé), les équipes Projetlys accompagnent plus de 180 établissements, dont le GHT Grand-Paris Nord Est, le CHR d’Orléans, ou encore le CHU de Montpellier.

Nos équipes assistent ces établissements dans leur transformation numérique, de leur infrastructure à la transformation de leur environnement applicatif, en mode hybride ou cloud.

Parmi nos principaux domaines d’intervention :

  • L’étude de cadrage pour la fédération des annuaires de GHT
  • La consolidation de leurs annuaires Active Directory
  • L’uniformisation de leur système de messagerie
  • La sécurisation de leur SIH (Système d’Information Hospitalier)
  • La numérisation de processus métier pour améliorer le parcours patient
  • Le déploiement de solutions facilitant le télétravail tout en garantissant la sécurité des données et des accès
  • Mise en place de solutions de visio-conférence et d’outils collaboratifs (Teams, Power Platform, Powell Intranet)
  • L’accompagnement au changement sur l’adoption des nouveaux usages collaboratifs

À lire également : L’expertise Projetlys au service de la santé : concilier humain avec innovation

Découvrez tous nos contenus dédiés à votre secteur

Projetlys & Microsoft à SANTEXPO, les infos pratiques !

L’équipe Projetlys sera présente sur le stand H 59, aux côtés de Microsoft, les lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 novembre.

Vous pouvez d’ores et déjà prendre rendez-vous auprès de l’une de nos équipes en cliquant sur le lien suivant : Accéder au calendrier de prise de rendez-vous – SANTEXPO 2021

Projetlys à SANTEXPO, c’est aussi deux agoras. Le principe ? Une thématique, des échanges avec nos expert·es et nos client·es, et des solutions pratiques.

Obtenez votre badge visiteur sur le site de SANTEXPO et retrouvez Proejtlys et Microsoft sur le stand H 59

Quand

Lundi 8 novembre, 9h00 – 18h00
Mardi 9 novembre, 9h00 – 18h00
Mercredi 10 novembre, 9h00 – 17h00

Où ?

Paris Expo – Porte de Versailles – Hall 1
1 place de la Porte de Versailles
75015 Paris

Contactez-nous

A propos de l'auteur : Team Marketing

Partagez l'article !