Projetlys et Microsoft Paris Healthcare Week
Pourquoi nous allons à la Paris Healthcare Week ?
10 mai 2017
outil protection de mots de passe KeePass
Comment bien protéger ses mots de passe avec KeePass ?
12 juin 2017
Voir tout

Une RCP digitale pour une meilleure collaboration autour du patient

Paris Healthcare Week 2017 RCP digitale patient

Comme vous le savez déjà, l’équipe Projetlys sera la semaine prochaine sur le stand du village Microsoft (E45) au salon HIT de la Paris Healthcare Week (d’ailleurs il n’est pas trop tard pour vous inscrire). 

Mais que va t-il s’y passer sur ce stand ?

 

Un stand multi-partenaires

Microsoft Santé a pour habitude de bien s’entourer, et cette fois-ci sera accompagné de 8 partenaires sur le salon HIT (Intel, NextiraOne, Polycom, Crescendo, DV Santé, Biva-Expert, Whoog et Projetlys). A cette occasion, nous serons réunis avec 3 autres partenaires autour des solutions collaboratives : Nextiraone, Polycom et Crescendo.

C’est ensemble que nous avons construit un scénario d’usages intitulé “Une RCP digitale pour une meilleure collaboration autour du patient” présentant le parcours d’un patient dans un hôpital équipé avec les outils de collaboration Microsoft.

 

Une RCP digitale pour une meilleure collaboration autour du patient

Ce scénario est à vivre en live sur le stand du 16 au 18 mai à 11h30 et 15h30, il sera notamment joué sur de multiples devices (Surface Hub, tablette, smartphone), avec un équipement de visio-conférence Centro Polycom, avec un compte-rendu enregistré grâce à la solution Crescendo, et une équipe en blouses blanches. Pour avoir en direct les informations sur ces sessions, n’hésitez pas à suivre notre compte Twitter : @Projetlys

 

Teaser, avant-goût ou rattrapage

Pour ceux d’entre vous qui seraient curieux de savoir ce que nous allons présenter ensemble, ceux qui veulent un avant-goût et même ceux qui n’auraient pas la possibilité de venir à notre rencontre sur le stand la semaine prochaine, nous avons mis à votre disposition une petite vidéo reprenant les points clés du parcours patient de la prise en charge à la guérison avec les outils de collaboration Microsoft. Découvrez l’histoire de Paul ci-dessous :

 

 

 

GHT : mieux collaborer avec un cloud sécurisé

Pour ceux d’entre vous qui se demanderaient comment il est possible de mettre en place ce types de solutions dans un établissement de santé public, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc “GHT : mieux collaborer avec un cloud sécurisé”

Ce livre blanc se propose :

  • De donner un ensemble de bonnes pratiques de mutualisation du SIH dans le contexte des GHT
  • De montrer comment développer les usages collaboratifs avec Office 365 dans le domaine de la santé
  • D’expliquer comment garantir la disponibilité et la protection des données avec le cloud sécurisé Azure