window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-66863318-2');

Pour appuyer l’engagement pris par l’État pour la mise en œuvre du numérique en santé, le Ministre des solidarités et de la santé a établi une feuille de route nationale du numérique en santé en avril 2019, portée par la Délégation ministérielle au Numérique en Santé (DNS). Sur cette même lancée, la DNS a publié  la charte « Engagé pour la e-santé » pour impliquer et fédérer les acteurs numériques autour d’objectifs communs. Projetlys, qui accompagne les établissements de santé depuis de nombreuses années, fait désormais partie des signataires de la charte.

Projetlys a signé la charte "Engagé pour la e-santé"

 

Quels sont les engagements réciproques prévus par la charte « Engagé pour la e-santé » ?

Le but de la charte « Engagé pour la e-santé » est d’intégrer les professionnels du secteur numérique (qu’ils soient éditeurs, ESN…) pour faciliter la tâche des structures de santé dans la mise en œuvre du numérique en leur sein comme souhaité par le gouvernement depuis 2018 (notamment via la stratégie « Ma Santé 2022 »). Les signataires bénéficient d’une meilleure connaissance des objectifs à atteindre et de plus de moyens pour parvenir à co-construire le système de santé de demain avec les acteurs du médico-social. Concrètement, ils peuvent faire appel à l’expertise et à l’assistance du ministère des solidarités et de la santé, notamment pour la mise en conformité de leurs offres.

De leur côté, les signataires de la charte « Engagé pour la e-santé » s’engagent notamment à développer des systèmes d’information, services et outils numériques conformes, collaborer avec les pouvoirs publics et accompagner les clients dans le respect des principes d’éthique, de sécurité et de protection des données personnelles (détail des engagements et accès à l’intégralité de la charte ici).

 

Pourquoi Projetlys est signataire de cette charte ?

Titulaire du marché de prestations Microsoft de la CAIH, Projetlys travaille avec les établissements de santé au quotidien pour les accompagner dans le virage du numérique. En nous appuyant sur le cloud Microsoft HDS, nous accompagnons les structures hospitalières qui souhaitent simplifier la collaboration inter-équipe et inter-établissement, sécuriser les échanges via la messagerie sécurisée de Santé (MSSanté) et optimiser la sécurité des données de santé.

Engagée encore et toujours auprès du secteur santé, Projetlys rejoint les 235 acteurs du numérique signataires de la charte, dont fait partie Microsoft. Ce faisant, elle confirme sa volonté de faire avancer la e-santé en France.

Contactez-nous
Téléchargez notre petit guide Azure dédié au secteur santé

A propos de l'auteur : Team Marketing

Partagez l'article !