window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-66863318-2');

Cette année encore, Projetlys sera présent à Santexpo, le rendez-vous santé et innovation. Fortes de leur expérience auprès des établissements de santé, notamment dans le cadre du marché de prestations Microsoft de la CAIH, nos équipes seront mobilisées et partiront à la rencontre des acteurs et actrices du monde de la santé, du 17 au 19 mai à Paris Expo Porte de Versailles, aux côtés des équipes Microsoft.

Mais, en 2022, quelles évolutions et quelles transformations devront mener les établissements de santé ? Quels sont les points de vigilance à avoir ? Et en quoi le salon Santexpo est-il devenu un rendez-vous incontournable pour Projetlys ?

Pour répondre à ces questions, Alexandre Lamotte, directeur de Projetlys, Antoine Loreau, notre consultant avant-vente et Jérôme Dubois, notre responsable santé.

En quoi c’est important, pour Projetlys, d’être présent à Santexpo, cette année encore ?

Alexandre Lamotte. Le secteur de la santé est pour Projetlys un secteur stratégique. Il représente 30% de nos activités services depuis 2019. Depuis que Projetlys est titulaire du marché de prestations Microsoft de la CAIH, ce secteur est devenu de plus en plus prégnant et stratégique pour l’entreprise.

S’afficher à Santexpo c’est avant tout l’occasion de rencontrer, de retrouver l’ensemble des acteurs de la santé sur ce salon, de retrouver également nos partenaires solutions et innovations, Microsoft, et notre principal partenaire, la CAIH, avec qui nous avons très bien collaboré tout au long du marché 2018-2022.

Antoine Loreau. Être sur le terrain, à Santexpo, c’est l’occasion de discuter avec des personnels des établissements en face à face, ce dont nous avons été pas mal privé·es ces deux dernières années. On arrive ainsi à capturer des informations que l’on capture plus difficilement à distance. Cela nous permet de nous améliorer, d’améliorer notre démarche et de voir ce qui est intéressant pour le domaine de la santé, en termes de solutions, d’offres et de discours.

C’est un domaine en constante évolution, mais avec des problématiques liées à une dette technique un peu ancienne. Notre rôle est justement d’accompagner les établissements dans ces plans de transformation digitale, qui sont des plans sur deux, quatre voire cinq ans, et qui sont extrêmement stratégiques pour les différentes DSI des établissements que l’on accompagne.

Quel principal bilan peut-on tirer de ces 4 dernières années dans notre travail avec les structures de santé ?

Jérôme Dubois. Depuis 2018, nos équipes ont été très dynamiques sur le marché, puisque nous accompagnons aujourd’hui plus de 200 établissements de santé en métropole ou régions ultra-marines. Bien souvent, nous avons mis en place le socle d’infrastructures des GHT, déployé de nouveaux outils collaboratifs de territoire tout en renforçant le niveau de sécurité des établissements.

Quels sont les enjeux du secteur de la santé en 2022 et pour les années à venir ?

Jérôme Dubois. Le principal enjeu va être d’accélérer l’usage du numérique et de l’apport des outils collaboratifs, aussi bien au niveau du personnel soignant que non soignant, et d’accélérer l’utilisation de ces formidables outils intégrés dans Office 365. Un enjeu fort est de faciliter, par exemple, la communication pour l’ensemble des personnels et entre les différents établissements.

Parmi les enjeux, on va retrouver également la modernisation du système d’information hospitalier, la modernisation d’applications et de processus métier, que ce soit pour le personnel soignant ou non soignant. Et, bien entendu, l’un des enjeux principaux, c’est la sécurisation du système d’information, avec les nombreuses attaques dont ont été victimes les clients du secteur hospitalier au cours des deux dernières années, notamment.

En somme, en répondant à ces enjeux, il s’agira d’améliorer toujours plus les processus internes des établissements, avec à la clé l’amélioration du parcours patient.

Les nouveautés cette année sur le stand Projetlys à Santexpo

Cette année encore, les équipes Microsoft et Projetlys se partageront le stand F58.

Sont également prévus, des démos et des ateliers ciblés, sur les trois jours : cybersécurité, outils collaboratifs, mutualisation des achats ou encore les processus métiers, soit autant de points et d’outils cruciaux pour le développement des outils métiers et la sécurisation des SI hospitaliers.

Notre planning des ateliers :

Contactez-nous
Téléchargez notre livre blanc dédié à la collaboration dans les GHT

A propos de l'auteur : Team Marketing

Partagez l'article !

Le Hub et sa communauté « Adoptons les usages M365 » pour maximiser l’usage des solutions Microsoft

27 juin 2022|Tags: , , , , , |