Microsoft OneDrive, plus de sécurité et de stockage pour vos données
Microsoft OneDrive : plus de sécurité et de stockage pour vos données
16 octobre 2019
Les-bonnes-pratiques-pour-securiser-son-SI
Les bonnes pratiques pour sécuriser son système d’informations
31 octobre 2019
Voir tout

Echéance janvier 2020 : comment préparer l’après Windows 7 ?

Echéance janvier 2020 : comment préparer l’après Windows 7 ?

Fin du support étendu de Windows 7

Si vos postes de travail sont sous Windows 7, vous devriez vous préparer au changement qui arrive à (TRES) grands pas ! En début d’année prochaine, vos informations ne seront plus protégées.  

 

Windows 7 : fin du support étendu 

Si vous ne le saviez pas encore, la fin de la prise en charge de Windows 7 (donc du support étendu) aura lieu précisément le 14 janvier 2020. Il ne vous reste donc que quelques mois pour préparer l’après Windows 7. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, comme par exemple décider de continuer à utiliser Windows Seven sans protection supplémentaire ou passer à la version la plus récente du système d’exploitation de Microsoft – Windows 10 

 

Rester avec Windows 7 : les risques et coûts 

Il sera toujours possible d’utiliser Windows 7 après janvier 2020. Cependant, son exploitation doit se faire en toute connaissance de cause. Les services, comme l'assistance technique et les mises à jour, ne seront plus disponibles à compter de cette échéance. Les bugs et les failles ne seront donc plus corrigés. Cela signifie que vos postes qui utilisent cet OS vont devenir vulnérables en matière de sécurité, laissant la part belle aux hackers. Le risque de piratage étant réel, la fin de tout support étant de notoriété publique, il faut s’en protéger. Quel meilleur moyen que de passer à Windows 10  

Si vous souhaitez rester sur Windows 7, malgré les risques, il vous faudra prévoir un budget dédié à la récupération si vous faites face à des cyberattaques. En effet, cela peut entraîner de lourdes pertes, ce qui signifie des coûts importants.  

 

Migrer sur Windows 10 : les bénéfices 

Si votre parc informatique est toujours sur Windows 7, c’est certainement parce que vous avez de bonnes raisons. Par exemple, il peut y avoir la crainte d’être troublé par un environnement non familier, de perdre du temps à se réhabituer à une nouvelle interface. Bonne nouvelle ! Il sera facile de vous y retrouver sur Windows 10, car, même si des améliorations ont été apportées, les deux versions comportent la touche Microsoft.  

Mieux, la plus grande force de Windows 10 est son niveau de sécurité. Effectivement, l’éditeur l’a développé en s’appuyant sur une expérience des risques en matière de sécurité bien plus forte que pour Windows 7. La dixième version a été conçue en pensant à la protection avant tout. Elle fait donc partie de son ADN. Alors, qu’allez-vous décider ? 

 

Si vous souhaitez migrer votre parc informatique sur Windows 10, l’équipe Projetlys peut vous accompagner. N’hésitez pas à nous solliciter ! 

Contenus Projetlys à télécharger