Témoignage du SDIS 26 sur Microsoft 365
Retour d’expérience : le SDIS de la Drôme choisit Microsoft 365
20 novembre 2019
Microsoft Teams et les entreprises : quelle approche, quels bénéfices ?
4 décembre 2019
Voir tout

Partenariat Projetlys – Poly : une approche au service de la collaboration

Partenariat Projetlys-Poly --une-approche-au-service-de-la-collaboration

Qui est notre partenaire Poly ?

Poly, société née en mars 2019, est issue du rapprochement de Plantronics et de Polycom, deux leaders mondiaux. Son nom n’a pas été choisi par hasard : signifiant « plusieurs » en grec, il reflète l’ADN des deux experts, qui est de permettre à tout un chacun de pouvoir collaborer à distance, que ce soit en one-to-one, one-to-many ou en many-to-many.

Avec plus de 50 ans d’existence, Plantronics, est spécialiste dans le domaine de l’équipement audio individuel (casque, oreillette, pieuvre téléphonique…).

Polycom, qui dispose de plus de 20 ans d’expérience, est un expert de l’équipement vidéo collaboratif. Il est également précurseur dans la création de téléphones de salle de conférence.

Les deux sociétés se sont rapprochées pour mieux suivre l’évolution du marché. En effet, les utilisateurs sont passés d’une approche verticale à une approche « solutions ». En matière d’équipement audio et vidéo, leurs besoins sont à la fois individuels et collaboratifs. Grâce à son expertise combinée, Poly y répond de manière horizontale.

 

Le partenariat de Poly et Microsoft

Par l’intermédiaire de Plantronics et de Polycom, Poly et Microsoft ont une relation étroite depuis 15 ans. Pour preuve, Poly est le partenaire ayant le plus de périphériques certifiés Microsoft dans son domaine.

Ensemble, ils innovent pour apporter une réponse aux enjeux des organisations, avec une grande réactivité. Au fur et à mesure des évolutions technologiques lancées par Microsoft (Link, Skype, Teams…), Poly réagit en créant des équipements audio et vidéo adaptés. Par leur biais, joindre une réunion Microsoft Teams se fait en appuyant tout simplement sur un bouton (depuis une station de téléphone mobile comme Elara 60). Un utilisateur peut se connecter à la même réunion en mettant son casque sur les oreilles grâce à la détection automatique. De même, pour rendre les salles de réunion plus immersives, Poly a développé des systèmes intégrant une caméra et un haut-parleur (comme la « collaboration bar » dédiée à Teams). Ils permettent aux collaborateurs en mobilité de participer activement à une réunion. Ainsi, l’offre de Poly est construite en parfaite interopérabilité avec les solutions Microsoft. En outre, elle est la plus complète du marché autour de l’écosystème Modern Workplace de Microsoft. Laurent Dury, head of channel France, le confirme : « Aujourd’hui, Poly est le seul acteur à couvrir toutes les briques de collaboration de l’univers Microsoft, constat qui est d’ailleurs fait par la firme américaine elle-même ».

Le partenariat de Poly et Projetlys

Comme Poly, Projetlys a une relation privilégiée avec la firme de Redmond. En tant qu’ultra-spécialiste des solutions Microsoft, sa mission est de proposer des services innovants, à forte valeur ajoutée. Le partenariat de Poly et Projetlys s’est donc développé naturellement, car leurs offres sont complémentaires. En s’appuyant sur elles, Poly et Projetlys répondent d’une seule voix aux nombreuses problématiques des organisations.

Laurent Dury, responsable du channel France en B2B, indique : « Avec Projetlys, nous avons une relation de confiance. Les équipes sont compétentes et très dynamiques. Ce dynamisme est moteur pour la transformation numérique et l’accompagnement de nos clients. Projetlys dispose aussi d’une vraie agilité et d’une réelle expertise de l’univers Microsoft. »

Patrick Dubois, co-directeur de Projetlys, complète : « Notre partenariat avec Poly est un prolongement naturel de nos offres. Nous nous appuyons sur un acteur de référence, agile, capable de répondre de bout en bout à la transformation des usages, qu’ils soient individuels ou collaboratifs. Grâce à notre expertise commune, nous couvrons l’intégralité de la chaîne : le software, le hardware et l’accompagnement à l’adoption. Cette association est gage d’une expérience utilisateur réussie ! »   

 

Ce que le partenariat Projetlys - Poly apporte

Aujourd’hui, les besoins se diversifient, se multiplient, mais l’exigence de simplicité et d’efficacité n’a jamais été aussi forte. Si les offres s’étoffent, elles n’obéissent pas forcément à l’attente d’une expérience fluide. Par sa complétude et son interopérabilité totale, le partenariat Projetlys - Poly aide les organisations dans l’adoption des solutions de collaboration. Tout d’abord, elles bénéficient de conseils sur-mesure pour choisir ce qui leur correspond réellement. Elles accèdent ainsi aux dernières technologies (applications, appareils…), créées pour faciliter leur quotidien. Ensuite, leurs équipes sont accompagnées tout au long du processus d’appropriation. Enfin, les services IT gagnent du temps en pilotant leurs parcs de manière simplifiée, grâce à un seul et même portail.

Le choix de l’écosystème a une incidence forte sur l’expérience utilisateur, qui, si elle est réussie, va cristalliser la transformation numérique d’une organisation. L’écosystème apporté par le partenariat de Microsoft, de Poly et de Projetlys est construit pour apporter le plus grand confort, rendant le parcours de chaque utilisateur fluide, cohérent et convivial.

Contenus Projetlys à télécharger