Keynote Ignite
Nouveautés Microsoft annoncées à Ignite 2018
11 octobre 2018
Microsoft reçoit la certification HDS et offre un nouvel horizon au secteur santé
5 novembre 2018
Voir tout

Partenariat Projetlys – PetalMD : l’IA au service de la planification médicale  

 Tous deux partenaires Microsoft, PetalMD et Projetlys se sont associés afin d’offrir au secteur de la santé la transformation numérique qu’il est en droit d’attendre grâce à l’IA (Intelligence Artificielle).  

Le monde hospitalier est en pleine mutation. La loi de modernisation du système de santé entraîne une remise en question des usages. Elle fait entrer les établissements de soins dans l’ère de la transformation numérique. L’un des objectifs est de renforcer la coopération des équipes médicales, en mutualisant et en modernisant les outils informatiques.  

Dans ce contexte, PetalMD et Projetlys ont décidé d’unir leurs forces afin d’accompagner les établissements de santé dans leur évolution numérique, en intégrant l’Intelligence Artificielle à la planification médicale.  

 

Qui est PetalMD  

Leader canadien dans le domaine de la santé numérique, PetalMD est une entreprise québécoise. Celle-ci développe des solutions web innovantes, destinées aux médecins et aux établissements de santé. L’entreprise travaille à simplifier leur quotidien et leur permettre d’améliorer leur fonctionnement grâce à l’Intelligence Artificielle. Par exemple, ses solutions facilitent la gestion de plannings et de gardes ainsi que la centralisation des rendez-vous patient. Elles incluent également une messagerie sécurisée et des tableaux de bord analytiques.  

PetalMD bénéficie d’une expérience forte du secteur, puisqu’elle accompagne aujourd’hui plus de 150 centres hospitaliers et hôpitaux (soit plus de 35 000 médecins utilisateurs).  

L’éditeur québécois n’a pas choisi de développer un partenariat avec Projetlys par hasard. En effet, Projetlys, partenaire commun de Microsoft, est titulaire du marché de prestations Microsoft de la CAIH. Ainsi, l’ESN accompagne les établissements de santé dans le cadre de leur regroupement en GHT (Groupement Hospitalier de Territoire). De plus, Projetlys bénéficie d’une expertise reconnue dans l’implémentation des solutions Microsoft et l’accompagnement aux nouveaux usages en France.  

Quelles sont les raisons qui ont fait naître ce partenariat ?  

Patrice Gilbert, PDG de PetalMD, explique l’orientation vers Projetlys en ces termes : « Ce partenariat entre la France et le Québec témoigne d'une volonté et d'un besoin commun d'améliorer le système de la santé. Nous faisons confiance à l’équipe de Projetlys et à leur expertise, tant dans le milieu technologique que dans celui de la santé, pour implanter nos solutions innovantes dans les établissements hospitaliers et en faire bénéficier les patients français. » 

Eric Decroix, directeur associé de Projetlys, a entériné ce choix pour plusieurs raisons : « L’ambition de PetalMD d’apporter une véritable innovation aux centres hospitaliers correspond en tout point à la volonté de Projetlys d’accompagner ses clients du secteur santé dans leur transformation numérique. PetalMD s’investit d’un point de vue technique mais aussi humain. Cela permet aux professionnels de santé de donner le meilleur de leur travail, ce qui profite aux patients. Cet engagement, couplé à leur expertise, c’est ce qui les différencie. Exactement comme pour Projetlys. » 

 

Que va apporter ce partenariat ?  

« Nous croyons que la collaboration entre nos deux entreprises aura un effet réel sur la modernisation technologique des centres hospitaliers. Que ce soit au Canada ou en France, il y a définitivement un besoin pour de l'innovation en santé, et ensemble, nous avons une solution éprouvée. PetalMD et Projetlys, c’est un partenariat qui dépasse les frontières pour mieux prendre soin des patients. », s’enthousiasme Patrice Gilbert. 

Eric Decroix renchérit : « Ensemble, nous transmettons à nos clients un savoir-faire plébiscité dans deux pays à la pointe. Pour preuve, PetalMD est leader sur son marché national et Projetlys a été désigné comme référent CAIH pour les prestations Microsoft sur le territoire hexagonal (métropole et régions ultramarines). Mais ce n’est pas tout. Ce partenariat est le reflet de notre dynamisme et de notre volonté commune de donner du sens à nos actions. Ainsi, PetalMD et Projetlys contribuent pleinement à rendre le quotidien de chacun des acteurs des établissements de santé plus efficient, entraînant naturellement une amélioration de l’expérience des patients. »

Team Marketing
Team Marketing
La team Marketing, ce sont trois joyeux lurons qui ont pour objectif de vous apporter le meilleur de l'info sur les sujets qui vous intéressent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *