Inauguration officielle du centre des usages Projetlys avec Microsoft
Inauguration officielle du centre des usages Projetlys avec Microsoft
11 avril 2019
Mutualisation des services achats du GHT des Alpes Maritimes par le CHU de Nice
Mutualisation des services achats du GHT des Alpes Maritimes par le CHU de Nice
2 mai 2019
Voir tout

Partenariat Projetlys – Enovacom : quand le cloud rencontre la messagerie MSSanté

Partenariat Projetlys – Enovacom : quand le cloud rencontre la messagerie MSSanté

Partenariat Projetlys – Enovacom : quand le cloud rencontre la messagerie MSSanté

Pour répondre au développement des usages du numérique dans le secteur de la santé, le système MSSanté a été mis en place par l’ASIP Santé. Cet espace de confiance garantit aux professionnels de santé d’échanger des données (comme un dossier médical) en toute sécurité. Pour simplifier la tâche des établissements de santé souhaitant utiliser la MSSanté et désireux en même temps de se diriger vers le cloud, Enovacom, Microsoft et Projetlys se sont rapprochés pour proposer une offre complète au secteur.

 

Qui est Enovacom ? 

Enovacom, leader de la messagerie sécurisée de santé, est un éditeur de logiciels français qui permet à tout type de structures (ex. : centres hospitaliers, laboratoires, cliniques privées...) d’échanger et de partager des données de santé de façon protégée. Se consacrant uniquement au secteur de la santé, Enovacom possède deux domaines d’expertise : l’interopérabilité et la sécurité. Opérateur MSSanté, l’éditeur accompagne aujourd’hui 400 établissements avec sa solution ENOVACOM Secure Messaging, qui connecte la messagerie à l’espace de confiance en toute transparence. Il bénéficie d’une solide expérience puisqu’il a contribué à la “construction” de MSSanté, “en accompagnant notamment 11 des 15 établissements hospitaliers pilotes sélectionnés pour expérimenter le système”, précise Sébastien Wetter, chef de produit de la gamme sécurité chez Enovacom.

 

Qu’apporte l’offre Microsoft - Enovacom ?

De plus en plus de structures de santé s’intéressent au cloud pour sa rapidité, sa stabilité et sa simplicité. Parallèlement, la mise en place des GHT exige une mutualisation des services (notamment de messagerie), qui peut être grandement facilitée en utilisant des solutions cloud, comme Office 365. Enovacom s’est donc associé à Microsoft, Hébergeur de Données de Santé, afin de proposer aux professionnels du secteur une offre complète qui permet aux utilisateurs d’Office 365 d’accéder à l’espace de confiance MSSanté de manière transparente, sans aucune manipulation de leur part, via ENOVACOM Secure Messaging. Grâce à ce partenariat, les établissements peuvent mutualiser de façon simplifiée leurs infrastructures et leurs projets de messagerie dans le cloud, en gardant les mêmes avantages qu’on-premise et en bénéficiant de garanties de sécurité très fortes.

 

Le partenariat Enovacom - Projetlys

Projetlys est titulaire du marché de prestations Microsoft de la CAIH et travaille au quotidien avec les établissements de santé. En tant qu’intégrateur de l’offre Microsoft-Enovacom, Projetlys apporte son expertise de la suite Office 365 ainsi qu’une solution clé en main. “Le partenariat Enovacom-Projetlys offre une vision globale du projet des établissements de santé et répond à la fois à leurs problématiques de messagerie et à leurs exigences en matière de sécurité” confirme Sébastien Wetter.