Notre réalité

Nous aurions pu vous expliquer avec nos propres mots ce qu’est notre réalité. Nous aurions pu vous parler de solidarité, de montée en compétence, de convivialité, car ce sont des « valeurs » que nous avons. Mais ce sont nos collaborateurs qui les font, ce sont eux qui vivent au quotidien l’esprit Projetlys. Alors nous avons pensé qu’il serait mieux de les laisser vous en parler.

La culture Projetlys

La culture Projetlys, c’est l’esprit de partage et l’envie d’apprendre continuellement. Cela passe par la solidarité, la convivialité, le respect ou encore la reconnaissance (pas seulement pyramidale, mais transversale). Nous aimons tous passer du temps ensemble, que ce soit au travail ou ailleurs. Nous nous entraidons, nous apprenons et développons nos compétences pour atteindre l’Excellence, individuellement et collectivement. Chaque Projetlysien(ne) est déterminé(e) à devenir une référence dans son domaine, chaque collaborateur s’épanouit dans son propre environnement.

Ce que notre DRH a envie de vous dire…

« J’aime profondément mon métier. Ma mission est de défendre des convictions, de concilier les intérêts de l’entreprise et du collaborateur, pour que la vie professionnelle s’harmonise avec la vie personnelle. Je défends l’intérêt commun qui nous permet de travailler avec fierté et reconnaissance. Je fais en sorte que Projetlys se porte le mieux possible pour lui permettre de rendre aux collaborateurs qui apportent leur pierre à l’édifice.

Il y a tellement de belles rencontres, de belles réussites... Tous les collaborateurs ont été recrutés pour leurs compétences, mais pas seulement. Je dis toujours "la bonne personne à la bonne place", parce qu’il est important que chacun s’épanouisse et acquiert de nouvelles connaissances. Chez Projetlys, le recrutement se fait en considérant la personne en entier, pas seulement ses compétences. Dis-moi qui tu es, ce que tu as envie de faire et voyons comment tout cela rejoint notre ascension.

 

Le respect est essentiel, dans tous les cas. Nous répondons à toutes les candidatures et nous nous efforçons de donner des réponses rapidement, parce que chaque candidat mérite notre considération en remerciement de son intérêt pour notre entreprise. De même, nous ne faisons pas de discrimination, qu’elle soit positive ou non.

Chaque collaborateur est recruté pour son savoir-être, pas pour son statut. Nous respectons la vie privée de chacun, en situation de handicap ou non. Chaque collaborateur est intégré et apprécié pour ce qu’il est, avec son vécu et son potentiel, pour ce qu’il apporte à l’entreprise, pour sa différence et ses spécificités, car ce sont des différences que l’on apprend et que l’on s’enrichit.

Je m’emploierai toujours à assurer l’équité et l’égalité de traitement entre tous, à être présente au quotidien pour tous les collaborateurs, les soutenir, les écouter et les guider, tout en étant garante des règles et procédures. »

S. Truffaut

Séverine Truffaut, Directrice des Ressources Humaines