Notre responsabilité environnementale

Projetlys – Groupe Blue Soft en route vers sa décarbonation

Soucieux de réduire et de réguler son impact environnemental, Projetlys a pour ambition d’atteindre sa neutralité carbone en 2023.

Pour y arriver, nous déployons un ensemble de mesures d’entreprise s’appliquant, notamment, à la gestion de l’énergie, aux choix des fournisseurs, aux méthodes de commande, à la gestion du matériel informatique ou téléphonique ou encore au choix d’un fournisseur d’énergie verte.

Ces engagements nous permettront de limiter la consommation d’énergie qu’impliquent les activités de la société.

Lire notre article dédié

Notre responsabilité sociale

Chez Projetlys et au sein du groupe Blue Soft, nous avons la ferme volonté de nous engager.

Handicap : Projetlys – Groupe Blue Soft est #ActivateurDeProgrès

Nos actions et nos engagements :
  • Sensibiliser et communiquer sur l’emploi et le handicap en interne comme en externe

  • Œuvrer pour le maintien dans l’emploi & l’évolution professionnelle des salarié·es handicapé·es
  • Favoriser le recrutement et l’accès à l’emploi des personnes handicapées

Notre index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Dans le but de supprimer les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes, Projetlys et le groupe Blue Soft s’engagent dans la priorisation de l’amélioration de son index égalité femmes – hommes.

Cet index s’appuie sur 5 indicateurs :

  • Les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes

  • Les écarts de répartition des augmentations individuelles de salaire hors promotions entre les femmes et les hommes

  • La répartition des promotions entre les femmes et les hommes

  • Les augmentations de salaire dans l’année suivant un retour de congé maternité
  • Les répartitions des plus hautes rémunérations entre les femmes et les hommes

Projetlys – Groupe Blue Soft est fier de communiquer son dernier index de l’égalité :

85/100
Résultats 2022 – période de référence : du 1er janvier au 31 décembre 2021.

En augmentation significative par rapport à l’année précédente, il traduit notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle, à tous les niveaux de notre organisation.

Projetlys – Groupe Blue Soft est signataire de la Charte de la Diversité

Projetlys – Groupe Blue Soft est signataire de la Charte de la diversité qui soutient activement l’égalité des chances, une valeur bien ancrée chez Projetlys.

Signer cette charte, c’est une façon pour nous de montrer pleinement notre investissement et partager nos convictions. Projetlys est une entreprise engagée et nous travaillons sans cesse à progresser tant au niveau social que sociétal.

À travers la signature de cette charte, nous nous engageons à :

  • Sensibiliser et former nos dirigeant·es et manager·euses puis progressivement l’ensemble des collaborateur·ices, aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.

  • Promouvoir l’application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes dans tous les actes de management et de décision de l’entreprise ou de l’organisation.

  • Favoriser la représentation de la diversité de notre société dans toutes ses différences et ses richesses, les composantes culturelle, ethnique et sociale, au sein de nos équipes.

  • Communiquer sur notre engagement auprès de l’ensemble de nos collaborateur·ices ainsi que de nos client·es, partenaires et fournisseurs et les encourager à respecter et déployer ces principes.

  • Faire de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique de diversité un objet de dialogue social avec nos représentant·es du personnel.

  • Évaluer régulièrement les progrès réalisés informer en interne comme en externe des résultats pratiques résultant de la mise en œuvre de nos engagements.

Notre responsabilité économique

Chez Projetlys – Groupe Blue Soft, nous prônons une politique d’achats responsable.

Nous nous engageons à favoriser les produits les plus respectueux de l’environnement et les fournisseurs locaux. Nous nous assurons notamment que nos fournisseurs et sous-traitants s’inscrivent, eux aussi, dans une démarche écoresponsable.

Projetlys –Groupe Blue Soft est également certifié Fournisseur Responsable Silver.

Logo de la certification Provigis Fournisseur responsable 2022, niveau silver

Notre politique à l’échelle du groupe

Pour inspirer notre nouvelle politique RSE, nous avons fait le choix, non pas de faire en sorte que les idées viennent d’en haut, mais de faire contribuer nos consultant·es grâce à leur formidable énergie.

Des groupes de travail ont ainsi été organisés avec les collaborateurs volontaires de nos différentes filiales à différents niveaux de l’organisation. Ce projet transverse a pour but de traduire les engagements du groupe en s’appuyant sur trois piliers : l’environnement, le social et l’économie.

Découvrez nos engagements
Lisez notre charte RSE complète

Le Projet Indigo

Convaincu que la force du groupe réside dans nos talents, Blue Soft a décidé de lancer en 2021 le Projet Indigo.

Le Projet Indigo est un programme collaboratif qui a pour objectif de donner à nos équipes l’opportunité de s’engager sur les projets qui leur sont importants et qui sont en phase avec nos valeurs : l’engagement, la cohésion et l’excellence.

Ce programme intègre des associations, proposées par nos collaborateurs et collaboratrices à qui nous proposons le financement de projets, le soutien en terme de communication autour d’actions définies et la possibilité d’un mécénat de compétences.

Découvrez les associations que nous soutenons