Nouveautés Teams : focus sur les fonctionnalités
Nouveautés Teams : focus sur les fonctionnalités
16 novembre 2018
Teams : quels outils Office 365 pour quels usages ?
Teams : quels outils Office 365 pour quels usages ?
6 décembre 2018
Voir tout

Mobile only & Teams  : découvrez Elara 60 de Poly

Adepte du « mobile only » pour travailler ? Découvrez Elara 60

Faites-vous partie de ceux qui travaillent depuis leur mobile ? Alors Elara 60 de Poly est pour vous ! Pourquoi ? Le téléphone portable devient le périphérique de prédilection pour de nombreux actifs. Ils sont même 500 millions à travers le monde* à n’utiliser que lui pour toutes leurs activités professionnelles. C’est ce qu’on appelle le phénomène du « mobile only », une évolution qui s’installe dans le monde du travail. Ce n’est d’ailleurs pas la seule. La communication se décloisonne, le travail en mobilité s’impose, et les besoins en matière de collaboration se font de plus en plus pressants. Comment améliorer son quotidien quand on utilise exclusivement son smartphone et qu’on a adopté ces nouveaux usages ?   C’est la question sur laquelle s’est concentré Poly, acteur majeur de l’industrie audio. Invariablement centré sur les besoins et les attentes des utilisateurs, l’entreprise a développé la suite Elara 60 pour les adeptes du « mobile only ». Cette station pour mobile est la première connectée à Teams, la plate-forme collaborative de Microsoft. « Ce que nous cherchons à faire, c’est offrir à l’utilisateur une expérience aboutie, fluide, sans coutures. En créant la suite Elara 60, en lien direct avec Teams, nous répondons aux deux problématiques actuelles du monde du travail : le besoin de mobilité et le besoin de collaboration », explique Laurent Dury, Responsable du réseau de distribution et de revente Poly.   Elara offre aux actifs une toute nouvelle façon de travailler en alliant le meilleur de l’audio et de la collaboration. Concrètement, comment cela fonctionne ? Découvrons-le à travers des cas d’usage.    

Vous êtes commercial itinérant 

En tant que commercial itinérant, vous ne venez que sporadiquement au bureau. Vous ne disposez pas souvent d’un PC parce que vous utilisez votre smartphone pour tout, y compris en GPS. Par conséquent, une de vos priorités est de ne pas atteindre un niveau critique de batterie. Il vous suffit de déposer votre téléphone sur le dock d’Elara 60 de Poly pour qu’il se recharge par induction. Cela connecte en même temps votre téléphone à la station, sans aucune action de votre part.   Vous accédez à votre agenda Teams en cliquant sur le bouton « One touch ». Sur l’écran LCD, vous voyez qu’une conférence téléphonique est planifiée dans quelques minutes. Vous pouvez la rejoindre directement depuis Elara 60, en saisissant le casque. Un de vos collègues arrive, il aimerait y participer. Vous reposez le casque et activez le haut-parleur intégré à Elara 60.    Pas de temps perdu à allumer un ordinateur, à connecter un casque, une pieuvre… Vous faites tout de manière simple et rapide. Vous collaborez facilement grâce à l’accès direct à Teams.    

Vous faites du télétravail 

Vous utilisez votre téléphone portable lorsque vous faites du télétravail. Seulement parfois, certains appels peuvent durer plus longtemps que prévu. En posant votre téléphone sur Elara 60, vous pouvez utiliser le casque ou le haut-parleur selon votre préférence, ce qui vous fatigue moins et vous permet d’avoir les mains libres. Vous vaquez donc à vos occupations tout en gérant l’appel.   Même si vous n’êtes pas sur place, vous collaborez très simplement avec vos collègues. Par exemple, vous pouvez assister à une réunion Teams en visio-conférence. Vous modifiez l’inclinaison du dock pour que la caméra de votre smartphone soit à votre avantage et vous vous connectez à la réunion en appuyant sur le bouton « One touch ».    Elara 60 nécessitant seulement un branchement secteur, vous n’avez pas affaire à une myriade de câbles à votre domicile, ce qui est bien pratique.   

Vous êtes médecin 

En tant que médecin, vous courez toujours après le temps. Elara 60 de Poly a été pensée pour vous en faire gagner. En appuyant sur le bouton « One touch », vous êtes directement connecté à l’assistant vocal Cortana. Vous lui demandez de lancer une application, puis d’effectuer une recherche sur Internet pour obtenir des informations sur le prestataire pharmaceutique qui passe vous voir bientôt. Vous devez passer un appel important mais votre cabinet ne dispose pas d’une bonne isolation phonique. Pour bénéficier d’une meilleure qualité de son, vous utilisez le casque. Elara 60 étant connectée à vos contacts, vous pouvez lancer l’appel depuis la station directement. Vous pouvez aussi utiliser le pavé numérique (pour composer un numéro ou lancer l’appel).   Votre téléphone portable fait office de téléphone fixe. Vous n’avez donc pas besoin d’investir dans d’autres appareils n’offrant qu’une seule fonction.    

Vous faites partie de l’équipe IT 

Vous installez de nombreux appareils, logiciels et applications. Vous devez vérifier la compatibilité, les câbles, les connexions. Vous devez prévoir du temps pour déployer les nouvelles solutions. Avec Elara 60, vous pouvez passer directement à l’étape finale. Branchez au secteur… C’est terminé !   Pour gérer les mises à jour et la maintenance, vous utilisez Manager Pro. Cette solution Saas, éditée par Poly, centralise la gestion des appareils.  La station pour mobile fonctionne par Bluetooth et ne nécessite qu’un simple branchement électrique traditionnel. Il n’y a plus de provisioning à prévoir. Vous pilotez la station de manière agile depuis votre mobile connecté à Internet.    

Vous voulez en savoir plus ?  

Poly et Projetlys travaillent en partenariat pour vous faire bénéficier des dernières technologies et solutions Microsoft. La sortie de la suite Elara 60 étant prévue pour février 2019, il faut patienter encore un peu, mais nous ne manquerons pas de vous donner plus d’informations très bientôt sur ce petit bijou de technologie !  * Frost & Sullivan 2/18, Growth Opportunities in the Global Communications Endpoints Market, Forecast to 2021