window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-66863318-2');

Le GHT Grand-Paris Nord Est (GPNE) regroupe le CH Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois, le CH Le Raincy-Montfermeil et le CHI André Grégoire à Montreuil. Souhaitant développer la collaboration inter-service, le GHT GPNE a fait appel à Projetlys pour être accompagné sur la mise en place de Microsoft Teams. MM. Demange, le Responsable Cellule Convergence Infrastructures, et Looky, affecté au projet Active Directory du GHT et Office 365, ont accepté de revenir sur le déploiement de Microsoft Teams et sur l’accompagnement Projetlys.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales et politique de confidentialité.
J'accepte

Pourquoi avoir choisi Microsoft Teams ?

M. Demange explique : « En tenant compte des problématiques d’annuaires distincts, d’interconnexions et de projets communs à mettre rapidement en place, choisir Office 365 nous a semblé la voie la plus rapide, mais également la plus cohérente avec nos environnements existants ».

Comment s’est passé le déploiement de Microsoft Teams ?

M. Looky répond : « Nous avons été accompagnés dès le départ sur la gouvernance et la mise en place de Teams par Projetlys. La COVID est arrivée à la fin de la mise en place. Cela nous a amené à le mettre à disposition de l’ensemble de nos utilisateurs, pour mettre très rapidement beaucoup de personnel en distanciel. Nous nous sommes également appuyés sur Microsoft Teams pour créer des cellules de crise avec la direction. »

Comment a été reçu Microsoft Teams par le personnel ?

« En fait, beaucoup ont adhéré. Nous restons assez surpris de l’adhésion des utilisateurs et de sa facilité de prise en main. Aujourd’hui, la majeure partie des utilisateurs ont un profil administrateur, mais nous voudrions l’utiliser dans la partie médicale, pour les RCP par exemple. Nous sommes en train d’accompagner tout doucement les équipes médicales vers Teams et changer quelque peu leur manière de travailler. »

Vous avez fait appel à Projetlys pour Microsoft Teams, pour quelles raisons ?

« Nous avions des délais assez courts dans la mise en place d’Office 365 et de l’AD pour l’ensemble du GHT. Étant plus concentrés sur la partie technique, nous souhaitions un accompagnement dans la gouvernance et dans la mise en place des outils collaboratifs qui suivaient la suite Office. En cherchant sur Internet, nous sommes tombés sur une vidéo de Projetlys sur Teams. En creusant, nous avons vu que Projetlys est à la CAIH. C’est comme cela que nous avons commencé cette collaboration. De Teams, nous sommes allés sur beaucoup plus de sujets, comme Azure. Actuellement, nous travaillons avec Projetlys sur d’autres sujets d’accompagnement, tels que SharePoint et OneDrive. » explique M. Looky.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales et politique de confidentialité.
J'accepte

Comment s’est passée la collaboration avec l’équipe Projetlys ?

« Très bien ! Nous avons particulièrement apprécié de pouvoir acquérir une expertise supplémentaire, notamment grâce aux formations et à l’accompagnement prodigué par Projetlys. Aujourd’hui, nos équipes sont très autonomes sur l’ensemble des sujets : Office 365, la messagerie et Azure. » conclut le chef de projet Office 365.

Contactez-nous
Téléchargez notre livre blanc sur la collaboration avec Microsoft Teams

A propos de l'auteur : Team Marketing

Partagez l'article !