L’avis d’une utilisatrice de Microsoft Teams sur l’outil

Parce que ce sont celles et ceux qui l’utilisent le plus qui en parlent le mieux, nous avons demandé à une utilisatrice de Microsoft Teams de nous donner son avis sur la plate-forme de collaboration. Alison, consultante Change chez Projetlys, accompagne nos client·e·s dans l’utilisation de Microsoft Teams. Pour cela, elle se sert du hub de Microsoft au quotidien pour ses missions, en présentiel comme à distance. Elle connaît donc très bien la solution et c’est pourquoi nous lui avons demandé son point de vue en tant qu’utilisatrice chevronnée de Microsoft Teams. Découvrez son retour d’expérience !

Comment s’articule ton quotidien avec Microsoft Teams ?

« Je travaille régulièrement depuis chez moi. Mes projets internes ou externes se déroulent en présentiel ou en distanciel. Je travaille tous les jours avec Microsoft Teams, que ce soit pour collaborer avec mes collègues ou exécuter des missions auprès de mes client·e·s, qu’elles soient prévues à distance ou non.

Dans Microsoft Teams, je stocke mes fichiers, je co-édite des documents avec mes différents interlocuteur·rice·s, j’utilise le chat et la visio-conférence pour communiquer. La façon de travailler avec Teams est très directe. Dans un seul outil, on peut vraiment avoir tout à portée de main. » explique Alison.

Quels changements as-tu remarqué depuis que tu travailles avec Microsoft Teams ?

Elle répond : « Quel que soit le lieu où je travaille, même en télétravail, pour moi, on ne voit pas la différence. Je collabore de la même manière avec mes collègues et mes client·e·s, sans avoir de distance. La visio-conférence me permet de voir mes interlocuteur·rice·s en direct et de vraiment créer du lien avec eux·elles. »

Quel est ton avis d’utilisatrice sur Microsoft Teams ?

« Pour moi, Microsoft Teams, c’est vraiment une aubaine, cet outil est incroyable ! Quand je l’ai personnellement découvert, je me suis dit qu’il avait une multi-casquette. Moi, je le compare à une marguerite. Le cœur de la marguerite, c’est son équipe Teams, donc son service, avec qui on collabore. Ensuite, on peut ajouter les pétales. Ils peuvent correspondre à un fichier, une zone de stockage, mais aussi à un Planner, une OneNote, un document Word ou Excel, une application tierce ou simplement de la visio-conférence. C’est comme un panel, on élargit notre marguerite en fonction de nos besoins. » conclut l’utilisatrice de Microsoft Teams.

Contactez-nous
Téléchargez notre livre blanc sur la collaboration avec Microsoft Teams

A propos de l'auteur : Team Marketing