window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-66863318-2');

La société PACK Solutions a fait appel à l’expertise des équipes Projetlys pour mettre Microsoft Office 365 en place. Christophe Court, Responsable Infrastructure chez PACK Solutions, donne son retour d’expérience sur la suite Microsoft ainsi que sur la collaboration avec Projetlys.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales et politique de confidentialité.
J'accepte

Présentation de la société PACK Solutions

Christophe Court. La société PACK Solutions a été fondée en 2002 par notre président Christophe Emprin. Notre site principal, qui regroupe la production, le développement, la recette notamment, est situé aux Angles. Nous avons également un PRA/PCA à Paris.

PACK Solutions est en pleine croissance, nous sommes aux alentours de 280 collaborateurs aujourd’hui, nous avons recruté près d’une centaine de personnes cette année. Notre métier principal est la gestion des produits d’épargne, assurance vie, prévoyance, collectifs ou individuels pour nos grands clients assureurs. Nous gérons des contrats et des rentes pour eux. Nous avons également la partie débordement, nous déléguons l’expertise mais en travaillant directement sur les outils clients. De plus, nous avons un call center ainsi qu’un service SAM pour la partie support métier. Enfin, nous avons la partie développement, puisque nous développons nos propres outils et les faisons évoluer pour coller aux demandes clients et aux réglementations.

Pourquoi la société PACK Solutions s’est tournée vers Microsoft Office 365 ?

CC. Tout est parti d’un constat. Lorsque je suis arrivé, il y avait un certain nombre de sujets, d’outils vieillissants, notamment un serveur Exchange. En outre, nous avions besoin d’outils de collaboration, pour échanger, partager et travailler sur les mêmes documents. Notre métier et nos outils sont purement orientés sur la partie gestion. Nous voulions donc déléguer certains services, pour lesquels nous n’avons pas l’expertise, comme la partie bureautique et la partie messagerie. Nous avons choisi Microsoft Office 365 parce que c’est une solution connue et reconnue, donc nous n’avions pas d’appréhension. Cela a été le choix de la raison et de la stabilité

À lire également : Comment pérenniser un environnement de travail hybride ?

Aujourd’hui, nous bénéficions d’une externalisation fiable et sécurisée de nos outils bureautiques, d’un ensemble de fonctionnalités et de la réplication. Nous avons un site principal et un site secondaire, et Office 365 est accessible de partout. Les mises à jour automatiques, le suivi, le fait de ne pas avoir à se poser de questions pour la montée de licences, pour le déploiement, rendent la suite Microsoft intéressante. Grâce aux nombreuses fonctionnalités et nouveaux outils, nous travaillons de manière collaborative, nous avons de nouveaux moyens. Ce qui me plaît beaucoup, c’est la notion de fiabilité, de stabilité et de sécurité.

Qu’avez-vous déjà mis en place et quels sont vos projets liés à Microsoft Office 365 ?

CC. Notre premier objectif a été de pouvoir sauvegarder l’ensemble des outils Office 365 (messagerie, échanges Teams, SharePoint, documents…), pour nous assurer de pouvoir restaurer en cas de problème. Ensuite, nous avons travaillé sur la sécurité des accès, avec la double authentification, pour être certains qu’en cas d’accès aux données, l’utilisateur soit bien le bon. Nous sommes en train de mettre en place plusieurs solutions, comme le MFA (Multi-Factor Authentification), pour l’administration. Le niveau supérieur sera de faire la même chose pour les utilisateurs

Maintenant, nous allons nous focaliser sur l’utilisation pleine et complète des différentes fonctionnalités. Nous souhaitons gérer la GED, les accès, le versioning, etc. avec SharePoint pour nos documents transverses, comme les documents RH ou qualité. Nous allons donc travailler sur un portail d’entreprise pour les mettre à disposition et permettre à tous nos utilisateurs de se situer, de trouver les bons services, les bons contacts, les bons liens, etc. Nous en profiterons pour en suivre l’utilisation et voir ce qui est utilisé, si certaines choses doivent évoluer.

À lire également : Comment établir une stratégie de sécurité et la maintenir ?

Pourquoi avoir fait appel à Projetlys pour le déploiement de la suite Microsoft ?

CC. J’ai rencontré une personne très agréable, avec laquelle j’aime travailler, qui m’a parlé de Projetlys en bien. Je porte beaucoup d’importance à l’accompagnement, à l’aide, à l’humain, à l’échange. C’est justement ce que j’ai trouvé chez Projetlys. La collaboration se passe vraiment très bien. Chez Projetlys, je trouve les bonnes personnes, la compétence, le conseil. Il y a également une réactivité du côté des équipes qui est assez importante. Nous pouvons rapidement échanger, trouver des solutions, des moyens d’avancer. Pour résumer, chez Projetlys, j’ai rencontré des personnes intéressantes, compétentes et, une nouvelle fois, l’échange et l’aspect humain, ce que j’apprécie énormément.

Contactez-nous
Découvrez notre enquête sur la sensibilisation des utilisateurs professionnels à la cybersécurité en 2021

A propos de l'auteur : Team Marketing

Partagez l'article !

Le Hub et sa communauté « Adoptons les usages M365 » pour maximiser l’usage des solutions Microsoft

27 juin 2022|Tags: , , , , , |