Vis ma vie d’ingénieur commercial entre Office 365 et Dynamics 365
28 mars 2019
Partenariat Projetlys – Enovacom : quand le cloud rencontre la messagerie MSSanté
24 avril 2019
Voir tout

Inauguration officielle du centre des usages Projetlys en compagnie de Microsoft et de nos plus fidèles clients

Projetlys, ultra-spécialiste des solutions Microsoft, vient d’inaugurer officiellement son centre des usages. L'événement s'est déroulé en compagnie de son partenaire Microsoft et de ses plus fidèles clients. Les personnes présentes ont pu vivre l’expérience “Centre des usages” grâce à un parcours d’immersion sur Teams.  

Qu’est-ce que le centre des usages ? 

Le centre des usages Microsoft Projetlys est unique dans la région lyonnaise. Il est dédié à la découverte des nouveaux modes de collaboration autour des solutions Microsoft et de son écosystème. Projetlys a créé des parcours d’immersion dédiés, pour montrer comment ces solutions s’adaptent à chaque secteur d’activité. Chaque environnement de travail (santé, collectivités, éducation, monde de l’entreprise) est représenté pour que les participants se projettent complètement.  

Comment l’immersion s’articulera ? 

Chaque participant endossera un rôle précis (directeur commercial, DSI, référent fonctionnel, chef de projet, chargé de marketing, ingénieur d’affaires...). Il expérimentera les solutions de manière concrète en accomplissant les tâches de son personnage. Il pourra manipuler les équipements et tester les applications (Teams, SharePoint, OneNote...). Ainsi, il se forgera une opinion solide sur les bénéfices apportés par les solutions Microsoft. Tout au long du parcours, nos équipes seront là pour l'accompagner, avec des conseils et réponses d'experts. Cette approche “usages & métiers” qu’offre Projetlys à ses clients est le meilleur moyen de découvrir une nouvelle façon de collaborer. 

Que va apporter le centre des usages ? 

Présent à l’inauguration, Jean-François Violette, DSI de la Ville de Lyon, répond : “Le centre des usages va nous permettre de découvrir de nouvelles façons de travailler, de collaborer, et surtout, le plus important, d’ouvrir les esprits. Comment demain, notre organisation doit évoluer pour prendre en compte ces nouveaux usages ? Je pense que la question centrale, c’est la transformation. Le CDU va nous aider à répondre à cette question de transformation de nos organisations. Au-delà de la technologie, c’est vraiment une façon de faire, une façon de travailler”. Nicolas Marti, responsable équipe Infrastructure et Datacenter chez Korian, a lui aussi vécu l’expérience d’immersion. Il explique : “la proximité d’un centre des usages Microsoft sur la région lyonnaise est un vrai intérêt pour nous. Cela nous permet de toucher du doigt les dernières technologies Microsoft, que ce soit hardware ou software, et surtout, d’avoir une immersion totale et directe sur ces solutions, afin de mieux les appréhender et d’être de bons ambassadeurs dans nos différentes DSI”. 

Grâce au centre des usages, les “immergés” pourront concrétiser leurs projets et ainsi donner vie aux nouveaux usages de leur organisation.  

Team Marketing
Team Marketing
La team Marketing, ce sont trois joyeux lurons qui ont pour objectif de vous apporter le meilleur de l'info sur les sujets qui vous intéressent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *