La mobilité et le télétravail dans les collectivités

 

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la mobilité et le télétravail

La transformation numérique révolutionne le monde du travail et crée de nouveaux usages. Parmi eux, on retrouve le télétravail et la mobilité (ou nomadisme).

Conscient de cette évolution, l’Etat encourage les collectivités territoriales en cadrant la pratique du télétravail grâce au décret n°2016-151 du 11 février 2016. Celui-ci vise à encourager ce mode afin que tous tirent parti des avantages qu’il offre.

Cependant, sa mise en place doit être effectuée de manière adaptée et les agents souhaitant en bénéficier doivent être accompagnés.

Le décret ne concerne que le télétravail. Pourtant, les nouveaux usages ne se limitent pas à cette forme de travail à distance. En effet, ceux qui sont sur le terrain (agents, sapeurs-pompiers…) travaillent de façon nomade. Les élus, eux, ont besoin d’utiliser le mode déconnecté. En parallèle, les collectivités cherchent à tisser une relation de qualité avec les citoyens grâce à l’interaction numérique.

Se pose ainsi la question suivante : concrètement, comment chaque acteur de la collectivité peut adopter ces nouveaux usages en toute sécurité ? Pour y répondre, Projetlys vous propose de parcourir ce petit guide.  

Je télécharge le guide

L'expertise Projetlys

288

Certifications Microsoft au sein de nos équipes

10

ans d'expérience au service des collectivités

2015

Partenaire Microsoft de l'année pour la France

Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à contacter notre experte !

Myriam Despras-ravet

Responsable du secteur Collectivivités