Comment développer la télémédecine dans votre établissement de santé ?
Comment développer la télémédecine dans votre établissement de santé ?
18 septembre 2019
Microsoft Teams et les collectivités : quels bénéfices pour le secteur public ?
Microsoft Teams et les collectivités : quels bénéfices pour le secteur public ?
2 octobre 2019
Voir tout

Etude sur l’adoption du cloud dans le secteur de la santé en 2019

Etude-adoption-cloud-santé-2019
Bannière newsletter santé - newsletter Projetlys

Projetlys lance la première étude sur l’adoption du cloud dans le secteur de la santé en 2019. Elle a pour but de mieux connaître les besoins, les attentes et les enjeux des professionnels IT de ce secteur. Ainsi, elle est réservée aux DSI et membres des DSI dans un établissement de santé, privé ou public, utilisateurs du cloud ou non. Le questionnaire est ouvert jusqu’au 20 novembre et les résultats seront rendus publics en décembre 2019 sur le site de Projetlys.  

 

Pourquoi une étude sur l’adoption du cloud dans le secteur de la santé  

Les établissements de santé doivent continuer leur virage numérique afin de s’adapter à l’évolution des usages. La stratégie mise en place par le gouvernement les pousse notamment à faire évoluer leur SIH. Parallèlement, les acteurs IT mettent leurs solutions en adéquation avec les exigences du système de santé. Les établissements de santé peuvent ainsi envisager leur transformation numérique plus facilement. Pour autant, il peut exister des freins quant à l’adoption de certaines technologies, comme le cloud. Pour mieux comprendre ces divers questionnements, Projetlys a souhaité donner la parole aux principaux intéressés (vous) par le biais d’une étude 

 

Pourquoi participer à cette étude ?  

Tout d’abord, elle vous permet de donner votre avis sur l’adoption du cloud, quel qu’il soit. Ensuite, l’étude se veut utile pour tous les professionnels IT du secteur santé. Elle est donc non intrusive et impartiale. Les données récoltées sont ainsi entièrement anonymes et le sujet du cloud est abordé de manière neutre. Vous pourrez consulter les résultats de cette étude dès décembre 2019 et avoir une connaissance plus juste de l’opinion de vos confrères sur l’adoption du cloud.  

 

Et si je suis partisan(e) du on-premise ? 

L’étude a pour but de refléter votre réalité. Que vous soyez pro-cloud ou non, votre opinion nous est précieuse. En effet, l’étude s’adresse à toutes les DSIH de tout établissement de santé (privé et public), utilisatrices du cloud ou non. Alors n’hésitez pas à participer ! 

Si vous disposez de quelques minutes pour nous faire part de votre avis, cliquez ci-dessous :