L’évolution du métier de DSI entraînée par les nouvelles technologies
19 février 2019
Le responsable sécurité, ce ninja des temps modernes
27 février 2019
Voir tout

Envie d’avoir la tête dans les nuages ? Bienvenue à bord de notre Cloud academy

Vous parlez, mangez, rêvez Azure ? Votre souhait le plus cher est de travailler dans le cloud mais vous ne possédez pas encore toutes les connaissances sur le sujet ? Vous êtes motivé(e) et vous avez envie de monter en compétences ? Projetlys a créé la Cloud academy pour vous ! 

 

L’initiative 

Chez Projetlys, nous tenons à ce que tous les collaborateurs développent de nouvelles compétences, apprennent les uns des autres et s’épanouissent dans leur métier. Nous aimons créer des opportunités pour tous les Projetlysien(ne)s. C’est de cette façon de penser qu’est née la Cloud academy, une initiative maison pour permettre à nos futurs collaborateurs d’atteindre les cieux, ou plus précisément, le nuage.  

 

Le principe 

Nous proposons à des administrateurs systèmes et réseaux, possédant une expérience d’au moins 3 ans dans une société de services, de rejoindre l’équipe Projetlys pour apprendre à nos côtés le métier d’ingénieur Azure. Si vous vous reconnaissez, que vous rêvez de tout connaître sur le cloud et que vous voulez réorienter votre carrière, la Cloud academy est faite pour vous !  

 

Comment ça fonctionne ?  

Des Projetlysien(ne)s seniors vous prendront sous leur aile pour vous former pendant 6 mois à tous les secrets d’Azure. Après une mise à niveau des candidats, vous serez amené(e) à apprendre la théorie deux jours par mois avec des Projetlysien(ne)s expérimenté(e)s (et fort sympathiques !). En parallèle, vous serez impliqué(e) dans des projets Azure et Office 365, d’abord en tant pour observer puis en autonomie, sur des tâches simples. En accompagnant vos formateurs sur le terrain, vous pourrez vous imprégner de leur univers. Par ailleurs, pour tirer le meilleur profit de la théorie comme de la pratique, vos “parrains” vous donneront des objectifs à remplir.  

 

Et si on vient de loin ?  

Projetlys, c’est 3 agences : une dans la capitale des Gaules (Lyon), une dans la capitale de la France (Paris – on se dit qu’on devrait préciser quand même, on ne sait jamais – on vous rassure, vos compétences en géographie ne seront pas jugées) et une avec vue sur la montagne Sainte-Victoire (Aix-en-Provence). Vous pouvez être rattaché(e) à l’une des 3, mais la formation à distance peut être envisagée si vous êtes ailleurs sur le territoire national.  

 

Les thématiques abordées dans le cursus 

Vous étudierez des thèmes variés, comme Azure Active Directory, les VM, Azure Monitor, l’architecture et l’hybridation, la sécurité et la gouvernance dans Azure, les services de données, Power Shell, Azure CLI ou encore l’interconnexion réseau. Si ces quelques exemples font palpiter votre cœur, vous n’avez pas le choix... Laissez-vous tenter par l’aventure Cloud academy !   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *