Enquête sur la sensibilisation des utilisateurs professionnels à la cybersécurité en 2021

Cette enquête couvre :

  • la stratégie de sécurité déployée

  • les types de cyberattaques subies et la période

  • le rôle des utilisateurs dans la lutte contre les cyberattaques

  • les actions de sensibilisation menées

  • les statistiques par secteur (privé, public, santé)

  • les tendances et les conclusions

Prénom

*

Nom

*

E-mail professionnel

*

Organisation

*

Téléphone 

*

Projetlys a interrogé les personnes exerçant un métier dans l’informatique dans les organisations de tous secteurs (privé, public, santé). L’objectif : connaître le niveau de sensibilisation des utilisateur·trices professionnel·les à la cybersécurité en 2021.

L’enquête porte ainsi sur différents aspects : de la part des organisations victimes de cyberattaques, aux solutions techniques de sécurité déployées, en passant par les cibles principales des attaques et les actions de sensibilisation auprès des utilisateurs.

Enqu^te-cybersécurité

Plus de la moitié des organisations ont été récemment victimes de cyberattaques

Plus de la moitié des organisations ont déjà subi une cyberattaque, en majorité en 2020 ou en 2021. En effet, les cyberattaques touchent tous les secteurs et visent principalement les utilisateur·trices. Les plus fréquentes sont l’hameçonnage ou « phishing ».

Les organisations ont globalement conscience des risques et ont majoritairement mis en place une stratégie de sécurité. Elles sensibilisent les utilisateur·trices, mais pas suffisamment ou de façon régulière.

Aussi, le Shadow IT est aussi pratiqué de façon importante par les utilisateur·trices et pose un véritable problème de sécurité pour les DSI.

Consultez tous les résultats de l’enquête Projetlys sur la sensibilisation des utilisateurs à la cybersécurité en 2021 et découvrez les chiffres par secteur !

Ressources liées