Citrix est partenaire Projetlys pour faire évoluer votre environnement de travail
Partenariat Projetlys – Citrix : l’environnement de travail n’a plus de limites
27 mai 2020
Comment assurer la sécurité informatique quand on travaille à distance ?
Sécurité informatique en mobilité : comment faire ?
17 juin 2020
Voir tout

Best of été 2020 de nos astuces sur Microsoft Office 365

Le meilleur de nos astuces sur Microsoft Office 365 pour cet été 2020

Pour cet été 2020, pourquoi ne pas découvrir de nouvelles opportunités sur vos outils préférés ? Voici un best of de nos astuces sur les solutions Microsoft Office 365 (Word, PowerPoint, Teams, Yammer…). Pour être au courant des dernières nouveautés et ne rater aucune astuce, vous pouvez vous abonner à notre newsletter mensuelle.

 

Astuce Word : vérifiez la qualité de votre rédaction

Vous connaissez certainement comment vérifier l’orthographe voire la grammaire de vos textes rédigés dans Word. Vous pouvez désormais analyser finement votre rédaction grâce à la fonctionnalité « Rédacteur ». Pour ce faire et à tout moment :

Dans le bandeau des fonctionnalités, cliquez sur « Rédacteur ».

Comment vérifier la qualité d'un texte dans Microsoft Word ?

Comme montré sur l’image ci-dessus, une fenêtre s’affiche. Vous y retrouvez des suggestions de modification relatives à l’orthographe, la grammaire, mais également à la concision de votre texte, au vocabulaire utilisé et à la formalité du texte. Dans les paramètres, vous pouvez affiner la correction orthographique ou modifier les options de correction automatique. En un clic, vous disposez d’une analyse de votre contenu. Cela vous permet d’éviter les erreurs, mais également de fournir un texte clair et professionnel à chaque fois. 

 

Astuce PowerPoint : animez vos présentations d’une nouvelle façon

Pour rendre vos présentations toujours plus convaincantes et interactives, PowerPoint vous suggère de nouvelles idées de conception. En effet, lors de la création d’une diapositive (ou slide), l’outil génère automatiquement des modèles avec des images. Aujourd’hui, vous pouvez retrouver des fonds animés en plus des images, pour capter l’œil de l’assistance. Sur l’exemple affiché, l’herbe bouge au vent… Captivant, n’est-ce pas ?

Comment insérer des fonds animés dans Microsoft PowerPoint ?

 

Astuce Teams : attirez l’attention d’un collaborateur en particulier sur une information

Vous aimeriez attirer l’attention d’un de vos collègues en particulier sur un sujet précis ? De la même manière que vous le faites sur les réseaux sociaux, vous pouvez taguer quelqu’un dans Microsoft Teams. Dans une conversation de groupe, dans une équipe, il vous suffit d’utiliser le @ en ajoutant le nom de la personne concernée juste derrière.

Par exemple, vous travaillez avec votre équipe sur un dossier et votre collègue Pierre attend votre retour sur une étape. Pour attirer son attention, écrivez @Pierre puis votre message. Il sera notifié dans Teams et pourra consulter votre message plus rapidement.

Vous pouvez également identifier une personne en particulier en saisissant @ et en sélectionnant, dans la liste de contacts qui apparaît, le bon interlocuteur. Cette fonctionnalité est très pratique quand vous collaborez sur une même mission !

 

Astuce Yammer : échangez et naviguez sur Yammer directement depuis Microsoft Teams

Aujourd’hui, vous n’avez plus à changer d’interface quand vous souhaitez discuter avec vos collègues de manière informelle. Effectivement, Yammer est désormais intégré directement dans Teams. Depuis la plate-forme, vous pouvez donc utiliser les fonctionnalités du réseau social d’entreprise de Microsoft pour échanger avec vos collègues sur des sujets internes. Par exemple, vous pouvez lancer un sondage sans vous connecter à Yammer. Encore une possibilité de gagner du temps !

Comment utiliser Yammer directement dans Microsoft Teams ?

Les astuces vous plaisent ? Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle Office 365 pour ne rien rater des informations qui facilitent votre quotidien.

Contenus Projetlys à télécharger