Best of printemps 2019 de nos astuces sur Office 365

Découvrez les meilleures astuces liées aux solutions Microsoft Office 365 de ce printemps 2019.

Convertissez une image SVG en forme Office

En convertissant une image SVG ou l’icône en forme de bureau, vous pouvez désassembler le fichier SVG et modifier des éléments individuels de celui-ci.
La conversion du fichier se fait de la manière suivante : faites un clic droit sur l’image SVG dans votre document et sélectionnez “Convertir en forme” dans le menu contextuel qui s’affiche.
Vous pourrez ensuite colorer chaque élément de votre image de façon distincte, en sélectionnant le remplissage.

Convertissez une image au format SVG dans les solutions Microsoft Office

Accédez à vos e-mails sans connexion

Office Outlook Web App permet de travailler en mode hors ligne. Pour utiliser cette fonction, une configuration rapide est nécessaire dans vos paramètres. Voici comment faire : cliquez sur l’onglet “Envoi / Réception”, puis sur “Travailler en mode hors connexion”.

Remarque : vous devez utiliser au minimum Internet Explorer 10 ou Chrome 16 pour accéder au mode hors ligne.

Utilisez des polices originales sur un autre PC

Pour personnaliser un PowerPoint, on utilise parfois des polices originales : elles ne sont pas présentes par défaut sur l’ordinateur.
Mais si vous partagez votre présentation avec un autre ordinateur, votre interlocuteur ne verra pas ces polices, si lui-même ne les a pas installées. Heureusement, PowerPoint permet d’embarquer ces polices. Lorsque vous enregistrez votre fichier, cliquez sur “Outils“, puis “Options d’enregistrement“. Tout en bas, cochez la case permettant d’incorporer les polices dans le fichier. Vous pouvez choisir de n’inclure que les caractères utilisés ou la police en entier, pour permettre à vos collaborateurs de modifier les fichiers. Pratique !

Choix de polices originales dans les solutions Microsoft Office

Accédez plus rapidement à Teams grâce à des raccourcis clavier

Vous aimeriez utiliser un clavier à la place d’une souris ? Microsoft Teams comporte un raccourci pour cela. Dans l’application Teams, appuyez sur ALT + / pour afficher la liste des raccourcis clavier disponibles. Vous n’avez plus qu’à choisir le raccourci désiré !

Raccourcis clavier dans Microsoft Teams
Contactez-nous
Découvrez tous nos contenus dédiés à votre secteur

A propos de l'auteur : Team Marketing