Espace supplémentaire dans boite de réception Microsft Exchange
100 Go de boîte aux lettres sur Exchange
15 mars 2017
Retour d'expérience Korus sur Microsoft Azure
Retour d’expérience Korus sur Microsoft Azure
26 juin 2017
Voir tout

Pourquoi nous allons à la Paris Healthcare Week ?

Projetlys et Microsoft Paris Healthcare Week

 

L'expertise Projetlys Santé

La santé est un secteur stratégique chez Projetlys de par notre expertise reconnue depuis des années dans le secteur de la santé. Nous travaillons notamment avec le CH d'Annecy Genevois, le CH Vinatier,le GHT Nord-Dauphiné, l'Association Hospitalière Sainte Marie, le CHU de Montpellier, … Nous accompagnons ces établissements de santé dans leur transformation numérique et notamment :

  • La consolidation de leurs annuaires Active Directory
  • L'uniformisation de leur système de messagerie
  • La sécurisation de leur SIH (Système d'Information Hospitalier)
  • La mise en place de solutions de visio-conférence
  • L'accompagnement au changement sur l'adoption des nouveaux usages collaboratifs

 

 

L'accord cadre CAIH

Tout cela est rendu possible notamment au travers de l'accord cadre CAIH proposé en partenariat avec Microsoft et permettant aux établissements de Santé d'accéder à un catalogue de technologies Microsoft moyennant une redevance annuelle. Le client a tout intérêt à profiter pleinement de cet accord et nous sommes d'autant plus bien placés pour l'accompagner, car d'un point de vue des compétences nos consultants maîtrisent l'ensemble des technologies présentes à cet accord cadre. Ainsi, les clients peuvent déployer ces technologies permettant in fine de couvrir toutes les briques de leur infrastructure et jusqu’à l'environnement de travail collaboratif de l’établissement. Bien entendu, tout ceci se fait de manière progressive avec le conseil et l'assistance des experts Projetlys.

"La santé est l'un des marchés historiques de Microsoft. En 2011, nous avons signé un accord-cadre avec la CAIH qui a été renouvelé en 2015. Le but est d'adresser globalement les établissements de santé et de démocratiser nos services garantissant une flexibilité d'usage et surtout une haute sécurité des données" Antoine Denis, Responsable du développement des marchés Santé et Affaires Sociales, Microsoft.

 

La possibilité d'avoir recours à Office 365 et Azure pour l'hébergement de données patients

Les établissements de Santé sont soumis à une réglementation très stricte concernant l'hébergement des données patients et leur sécurité, c'est pour cette raison que Microsoft anticipe et travaille dans le sens des réglementations du secteur de la santé pour garantir la disponibilité et la protection des données patients. De cette façon, les GHT et autres acteurs de Santé pourront très bientôt bénéficier des services d'Office 365 et remplir leurs missions sans transiger avec la sécurité.

"La CAIH représentant plus de 700 établissements adhérents a déposé courant Janvier 2017 après concertation, une demande d’agrément pour « Travail collaboratif sécurisé en ligne pour une meilleure communication entre les GHT, les acteurs de santé, la médecine de ville, et le patient », en partenariat avec Microsoft, auprès des autorités compétentes. L’ouverture de datacenters Microsoft sur le territoire Français en 2017 s’inscrit dans cette volonté d’offrir de nouveaux services." Antoine Denis, Responsable du développement des marchés Santé et Affaires Sociales, Microsoft.

 

GHT : mieux collaborer avec un cloud sécurisé

Aujourd'hui Projetlys publie son premier livre blanc santé "GHT : mieux collaborer dans un cloud sécurisé". Ce livre blanc se propose :

  • De donner un ensemble de bonnes pratiques de mutualisation du SIH dans le contexte des GHT
  • De montrer comment développer les usages collaboratifs avec Office 365 dans le domaine de la santé
  • D'expliquer comment garantir la disponibilité et la protection des données avec le cloud sécurisé Azure

L'occasion rêvée pour notre équipe Santé de venir à la rencontre des interlocuteurs clés des établissements de Santé publics et privés à la Paris Healthcare Week du 16 au 18 mai.

Téléchargement de notre livre blanc "Mieux collaborer avec un cloud sécurisé" dédié aux GHT